Puiser dans le blanc

Puiser dans le blanc

Puiser dans le blanc

≡ octobre 2019 ≡

Cela faisait longtemps qu’un mois ne s’était pas déposé comme une belle page blanche à la merci des projets qui viendraient la colorer, comme une aire dégagée pour affûter la suite, pour laisser entrer le présent et (dé)goupiller le futur.

Photo John GreavesAssez peu de choses donc, sinon un concert le 21, en Italie, à Piacenza, où quelques fruits sonores devraient mûrir dans les prochains mois mais où, pour l’heure, nous jouerons avec Sir John Greaves juste avant l’immense Fred Frith pour la septième édition de Musiche Nuove.

Un peu partout ailleurs, les pièces continuent de tourner au son de ma musique :

Prochains spectacles avec la musique d'Olivier MellanoSi vous êtes au nord et que vous voulez être remués, Qui a tué mon père ? par Stanislas Nordey résonnera du 9 au 11 à la Comédie de Béthune.

Si vous êtes plus au sud et que vous voulez être soulevés, Le Fils par Emmanuelle Hiron vous saisira le 8 à Castelnau-le-Lez, le 11 aux Ponts de Cé et du 17 au 19 à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Si vous êtes à l’est et que vous voulez être emportés, Acqua Alta d’Adrien M & Claire B jaillira le 11 à Genève, du 15 au 21 à Lyon et du 26 au 28 à Reggio Emilia en Italie tandis que L’Ombre de la Vapeur scintillera encore tout le mois à Cognac et que Mirages et Miracles vibrera jusqu’en mars à Linz en Autriche à l’Ars Electronica Center.

Et si vous êtes partout et que vous voulez vérifier que vous êtes ailleurs, Ersatz de Julien Mellano vous virvoltuellera les 13 et 14 à Apt, les 17 et 18 au Havre et le 19 à Vitré.

Bulle (extrait d'Acqua Alta)Voilà pour ce début d’automne. Je ne m’étends pas plus et vous offre de goûter les quelques secondes épargnées par la concision de ces nouvelles comme des bulles de présent infiniment dilaté.

Olivier Mellano