Poèmes guerriers

NO LAND O. Mellano et B. Perry (photo R. Dumas)

Poèmes guerriers

Synchrone au charme discret des premiers bourgeons, je sors doucement de l’immersion studieuse qui a procédé à la mise en ordre de l’armée de notes prêtes à bientôt inonder Toulouse, Rennes et Lyon. Les grandes manœuvres de l’opération No Land débutent ce mois-ci et je vous parlerai bientôt du plan de bataille.

CosmoZ, Plonger les mains dans l’acide, Comment rester immobile quand on est en feu… Depuis plusieurs années j’ai le privilège de croiser les mots et la voix de l’immense traducteur parce qu’indissociablement poète : Claro. Je le retrouverai pour plonger dans la lave irradiante de sa poésie lors d’une lecture-concert le 7 à Bobigny dans le cadre du festival Hors Limite.

Herem, Richard III, Figures… Depuis plusieurs années j’ai le privilège de croiser les mots et la voix de l’immense traducteur parce qu’indissociablement poète: André Markowicz. Je le retrouverai pour plonger dans l’éther pénétrant de sa poésie lors d’une lecture-concert suivie d’une rencontre le 23 à Châteaubriant dans le cadre du festival Lettre en Scène.

Kyrie Kristmanson, Rosemary Standley, Anne Gouverneur, Maëva Le Berre, Géraldine Martineau, Nicolas Repac, JP Nataf, Simon Dalmais, Nicolas Martel… Deux nouveaux rendez-vous dans les sparkling strass avec les cinglés du music-hall rêvé de Madame Lune. « On a dit… » : le 9 à Clichy et le 19 à Rennes au festival Mythos.

Au Musée de Bretagne – Champs Libres, l’exposition TAN-dégâts des eaux conçue avec Richard Dumas poursuit son auto-combustion. Nous y serons tous les deux présents le 30 pour accueillir les visiteurs ainsi que pour une séance de signatures du magnifique portfolio-vinyle qui sort pour l’occasion.

, les monstres de la Rational Gallery continuent de lorgner sur de succulentes assiettes en attendant d’être adoptés. Dans le big data les octets de NO&RD n’attendent que vous sur Bandcamp pour faire vibrer l’air et vos sens au milieu. Dans l’obscurité des cartons patientent encore quelques vinyles de MellaNoisEscape, rêvant de découvrir le monde et des voisins un peu moins semblables pour fêter leur 2ème anniversaire.

Et pour finir, deux beaux mots qui feront peut-être de ce printemps un commencement : Nuit Debout.

Olivier Mellano

2016-04 Lettre d'info d'Olivier Mellano