01 Juin Monstres, orages et fondations.
Le grand ralentissement de l’été commence doucement à dilater le temps, dilatation propice aux fondations des futurs chantiers et il semble qu’il y en ait quelques uns, des gros et des petits, tous passionnants.
Mais avant de replonger dans la mine, quelques concerts MellaNoisEscape au grand air : le 20 et le 21 juin à Castelfranc et à Figeac pour faire danser les hiéroglyphes du musée Champollion. Puis comme des bulles d’orage au cœur de l’été sudieux : le 25 juillet au Pont du Rock pour réveiller les fantômes 25 ans après y avoir inauguré la première édition, pont qui courra jusqu’à la Suisse et au 21 août où, avec les beaux sauvages du festival « For Noise », nous ferons trembler le paisible miroir du lac Léman.
Le lac de l’Aurore de Murnau sera également appelé à être secoué une nouvelle fois le 22 juillet sur la magnifique île de Batz. Après la fiction radiophonique «Oswald de Nuit» diffusée le mois dernier, j’ai le plaisir de composer à nouveau la musique d’une série de courtes fictions programmée à la rentrée sur France Culture.
Et puis, pour la première fois, sous la pression cumulée des deux anges des Balades Sonores, je me résous à faire sortir mes monstres des cahiers où ils sont enfermés depuis plusieurs années. « The Rational Gallery of Inner Monsters » va donc apparaître au grand jour à Paris, le 8 juillet au 1 avenue Trudaine, et pour faire passer la pilule, l’entrée dans le monde de ces incontrôlables ectoplasmes en deux dimensions sera célébrée par un petit showcase MellaNoisEscape.
Voilà pour mes petites affaires. Rendez-vous en septembre pour la cavalerie de rentrée. D’ici là bonne lecture sous les arbres, si vous n’avez pas encore lu « Le Soleil » de Jean-Hubert Gailliot c’est probablement le meilleur moment, si vous avez envie de punk-rock et que vous pensez qu’on en fait plus, c’est probablement le 2nd album de Metz qu’il faut vous mettre entre les deux oreilles et si vous voulez être les plus hypes et les plus beaux cet été, regardez un peu ici ce que vous allez pouvoir fièrement arborer http://boutique-ulysse.com/olivier-mellano
Olivier Mellano
