01 Avr Livrée d’avril

Dans la foulée, MellaNoisEsCap(e) au nord et à l’est pour aller prêcher la bonne parole d’Aulnoye-Eymeries à Colmar. Et pour MellaNoisEscape un nouveau clip réalisé avec maestria par Samuel Petit avec pour la première fois à l’écran dans le rôle de « la mort à ses propres trousses »: le précieux Nico Sacco dont le nom rappellera quelque chose aux plus sagaces d’entre vous puisque c’est lui qui a mixé et enregistré l’album MellaNoisEscape et avec qui la collaboration n’est pas prête de s’arrêter.
Un des remèdes possible contre le frelon asiatique pourrait bien être le dernier album duo que nous avons goupillé à distance avec Noël Akchoté. Ça s’appelle « Echox » et c’est écoutable puis commandable ici.
Du miel, le 25 avril, si la Maison de la Radio tourne rond à nouveau, nous serons en public au Studio 105 aux côtés du grand John Greaves avec Élise Caron, Thomas de Pourquery, Jeanne Added, Eve Risser, Régis Boulard et Guillaume Roy pour « Les Airs » de Verlaine sur un livret d’Emmanuel Tugny.
Sur les planches, l’Affabulazione Pasolinordeyenne continue sa route fiévreuse avec trois représentations à la Comédie de St Etienne avant de venir établir le campement à Paris pour un mois au théâtre de la Colline.
Pour info, le concert triptyque « How we tried… » à l’opéra de Rennes lors des Transmusicales 2012 est maintenant visible dans son intégralité ici.
Voilà pour mes petites affaires, et si vous voulez retenir entre vos mains un peu d’hiver à l’ombre des premiers arbres en fleurs, lisez le magnifique « Monde sans oiseaux » de Karin Serres.
Ah, sinon Dälek est de retour en France, ne les ratez pas s’ils passent près de chez vous, il devrait même y avoir une petite surprise le 24 avril à Paris. »
Olivier Mellano