… et toujours en été

… et toujours en été

Pour prolonger un peu la langueur estivale voici d’abord deux douceurs radiophoniques concoctées pour France Culture et qui vous auront peut-être échappé : la carte blanche à John Greaves où vous pourrez entendre les prémices de notre projet Manifesto avec Valérie Gabail ainsi que d’autres merveilles de John en bonne compagnie et en son binaural. L’épopée mathématique et maritime de Laurent Derobert et Estelle Delesalle qui lance trois grands navigateurs sur les lignes de fuite des racines rêvées de la Tour Eiffel.

Comme nous ne serions pas sereins sans notre dose d’intranquillité, les orages continueront de gronder et avec eux toute la ribambelle de phobies que nous nous sommes fait un plaisir de capturer avec Marc Sens et nos guitares paratonnerres. De la borbophobie à l’ascensumophobie en passant par la stasophobie, ce disque devrait particulièrement ravir les phobiques de musique lounge. L’album PHOBIE sera disponible dès le 16 en version numérique via Idol sur toutes les plateformes (Deezer, iTunes…) qui finiront par avoir notre peau.

Les concerts redémarrent avec les retrouvailles euphoriques de l’euphonique colonie onirique de «On a dit on fait un spectacle» au Centquatre à Paris le 15 autour des rêves de Madame Lune.

Pour progressivement glisser hors du hamac aoûtien sans pour autant quitter l’auguste plaisir des lectures affiliées, la formidable association Transformabile propose une expérience titrée « Sans titre, non daté » le 21. Avec Valentina Magaletti -batteuse géniale de The Oscillation ou Tomaga, entre autres- nous élaborerons durant trois jours un concert qui sera cartelisé par l’un des plus passionnants écrivains et philosophes de notre temps, Tristan Garcia, dont je ne saurais trop vous conseiller de plonger dans la fascinante bibliographie. Ce sera à Paris à Petit Bain et sur Radio Campus Paris.

Dernier coup de chaud le 22 au Monte-en-l’Air, à Paris derechef, où nous serons avec le photographe Richard Dumas pour une performance autour de notre disque-photographique TAN toujours disponible aux Éditions de Juillet.

Et pour tirer encore sur la corde du farniente, tels des brumisateurs sonores, nous bercerons le Parc du Château de la Briantais (Saint-Malo) d’une sieste musicale avec l’éruDit-J Julien Tiné. Ce sera le dimanche 25, un grand bol d’air lévitationnel avant de revenir voir comment ça se passe sur terre.

Au plaisir de vous croiser bientôt sur celle-ci. Belle fin d’été beaux indiens.

Olivier Mellano

Cela va sans dire mais n’hésitez pas à transmettre ce lien d’abonnement – ABONNEZ-VOUS – à celles et ceux de vos proches qui pourraient y trouver un quelconque intérêt. Plus on est, plus on est.

2016-09 Lettre d'info d'Olivier Mellano