Cocktail #74

Lubin Baugin - Nature Morte Aux Gaufrettes (1630)

Cocktail #74

Cocktail

 

≡ Novembre 2022 ≡

 

À petites ou grandes gorgées, en rasades ou en infusion, buvons novembre.

Le soin aux morts avec Hélène Frappat et Olivier Mellano Paris 7 novembreEn guise de mise en bouche, nous serons le 7 à Paris, à la Fondation Pernod Ricard avec Hélène Frappat pour une performance one shot improvisée, plus spirite que spiritueuse, autour d’un texte d’Hélène spécialement écrit pour cette soirée intitulée sobrement « Le soin aux morts » et où officieront également le designer Antoine Fenoglio et la philosophe Cynthia Fleury.

BED et NO&RD en concert à Paris 16 novembre Puis le 16, toujours à Paris, double shot. Les grands espaces soniques de NO&RD, notre duo libre comme un cheval fou jubilant à l’idée d’un de ses si rares concerts, et les hauteurs et profondeurs de Bed, le merveilleux nectar sonore de Benoît Burello, une musique également trop rare sur scène que nous déploierons en trio avec le camarade Thierry Chompré à la batterie. Cette immanquable soirée sera à la Dame de Canton.

Mellano Soyoc et Bed à Rennes le 17 novembre Le lendemain, le 17, triple shot à Rennes avec Bed derechef, MELLANO SOYOC en eau de vie et de feu et Versari pour clore en beauté le bal sonique.
Cette immanquable soirée sera à l’Ubu.

Dernière minute d'Adrien M & Claire B De l’autre côté de l’Atlantique, l’installation Dernière Minute d’Adrien M et Claire B pulsera au Centre Phi à Montréal pour quatre mois tandis que l’exposition Mirages et Miracles baignera L’archipel de Perpignan.

L’impeccable Ersatz de Julien Mellano désangulera l’Hexagone de Meylan du 15 au 18.

Le Fils qui fêtera bientôt ses six ans, porté par la poignante Emmanuelle Hiron, continue son pèlerinage et sera le 15 au Théâtre de Brétigny et le 29 au Théâtre de Saint Lô.

Zones - John Greaves En coulisses, des mixtures s’élaborent : un duo guitare et orgue avec Melaine Dalibert, une composition pour galets, un repérage au pays de Rothko et d’autres élixirs. En attendant, vous pouvez déguster sans modération les Alcools d’Apollinaire distillés avec John Greaves dans son album Zones, fraîchement servi par le label Signature et chaudement recommandé.

À la vôtre.

Olivier Mellano