01 Fév Champagne, Marquises, César et Garde-Chasse
L’enregistrement de NO LAND est toujours en cours mais vous pouvez d’ores et déjà plonger dans le livret et aller clamer ses slogans sur les places publiques.
Encore de la musique. Il y a presque deux ans j’enregistrais les guitares pour le troisième album des Marquises qui s’appellerait « A Night Full Of Collapses » et voilà que, patiemment truffé de belles notes serties par de beaux musiciens, il sort le 3 chez Ici d’Ailleurs.
Encore du champagne. Même si La Jeune Fille Sans Mains est plutôt du genre à fuir les ors des palais, elle va devoir se plier à quelques mondanités car la voici nommée pour le César du meilleur long-métrage d’animation. Verdict le 24. Pendant qu’elle descendra des coupettes, nous enregistrerons la musique du prochain court-métrage de Sébastien avec la fantastesque Élise Caron. Élise que vous pouvez retrouver dans les derniers trésors exhumés de la Superfolia Armaada.
Encore du lien. Un nouveau titre de vingt minutes de NO&RD enregistré par France Musique pour le UER Art’s Birthday et titré béatement « Neurovision » est podcastable ici.
Encore des BOs. À la suite de l’album de la Jeune Fille susnommée, le label Plaza Mayor Music sort ce mois-ci la bande originale de Jamais Contente en digital et en physique.
Après la guitare de Richard III et le piano d’Ekaterina Ivanovna, c’est le clavecin du Fils, interprété par Bertrand Cuiller, qui accompagnera la nouvelle pièce de l’Unijambiste David Gauchard. Un texte fort de Marine Bachelot Nguyen porté loin par Emmanuelle Hiron qui plonge dans l’incommensurable mystère de la manif pour tous. Ce sera au Théâtre de l’Union à Limoges du 14 au 17 puis en tournée.
Encore du théâtre – Ce mois-ci va être principalement consacré à l’Oratorio – Nova d’après Peter Handke que nous créons en duo avec Claire ingrid Cottanceau pour la MC93. Une équipe de rêve puisque nous serons accompagnés sur scène par vingt magnifiques septuagénaires et aurons le privilège d’être épaulés par le chorégraphe Thierry Thieû Niang. Aux manettes, la crème de la technique faite art avec Fabrice Le Fur à la lumière et encore et toujours Nicolas Dick au son. Ce sera les 2 et 3 mars au Théâtre du Garde-Chasse aux Lilas puis en tournée. Si vous souhaitez vous faire irradier par ce texte splendide, réservez vos places sans trop tarder.
Cette petite lettre mensuelle fête aujourd’hui ses deux ans et j’en profite pour vous remercier de vos messages bienveillants qui font chaud au cœur. Au mois prochain pour d’autres aventures.
Olivier Mellano
