
01 Juin Cavalcade #71
Cavalcade
≡ Juin 2022 ≡
Oh, ce juin, cavalcade chamarrée.
Hue ! Le 5, un concert unique de John Greaves, en version trio avec Régïs Boulard à la batterie, pour souffler notre électricité septentrionale dans le dos du grand John pendant qu’il déboussolera notre NO&RD. Ce sera au Festival Rush à Rouen, programmé cette année par la camarade Jeanne Added.
Le 11, à Reims avec Uriel Barthélémi, Tryphème, Franky Gogo, Rodolphe Lauretta et Edash Quata nous improviserons les musiques sur lesquelles huit Nijinskis des danses urbaines s’affronteront durant cinq heures de joyeuse Battle hip hop.
Les 16 et 17, deux concerts uniques de Bed, en version trio, avec Thierry Chompré à la batterie, pour faire résonner les merveilles passées et les tubes à venir du maestro Benoît Burello. Nous commencerons urbains au Supersonic à Paris et poursuivrons champêtres à Thoré-la-Rochette le lendemain. Le tout en plateau avec Perio.
Puis je replongerai dans le plus étrange des songes de Bergman avec mon ciné-concert sur son chef-d’œuvre L’Heure du Loup. D’abord le 22 juin à Dijon au Théâtre du Parvis Saint-Jean pour le Festival Scènes Occupations et le 7 juillet au Metronum à Toulouse.
Après de nombreux reports, le spectacle ROTHKO Untitled#2 créé avec Claire ingrid Cottanceau juste avant les temps masqués, sera les 24, 25 et 26 juin à la MC93 de Bobigny avec les Voix Imaginaires et Thierry Thieû Niang comme danseur invité. Ce sera gratuit, dans le cadre du Festival de QG Poésie et probablement l’une des dernières occasions de traverser cette expérience.
Et pour finir la saison, trois concerts uniques de MELLANO SOYOC, en version trio avec Uriel Barthélémi à la batterie, pour déployer live les décibels de notre album Alive déjà joliment encensé par la presse.
Nous serons le 30 juin au Festival Musiques en Stock à Scionzier, le 1er juillet à Petit Bain à Paris avec Don Nino et le 9 à Rennes aux Tombées de la Nuit.
L’occasion de se procurer les beaux vinyles qui devraient également enfin arriver des les bacs ou dans vos boîtes aux lettres ces jours-ci.
Ersatz de Julien Mellano sera à Lisbonne du 2 au 4 juin et Acqua Alta d’Adrien M et Claire B au Théâtre National de Prague les 21 et 22 juin et je serai en création au NEST de Thionville pour travailler aux rêves de l’Ekinox de septembre. Et moultes autres choses qui mûriront pendant l’été.
Qu’il vous soit doux.
Olivier Mellano