
01 Oct Brèves brèves #83
Brèves brèves
≡ Octobre 2023 ≡
Ce mois-ci, les nouvelles sont brèves et principalement exprosives, avec trois rendez-vous autour du livre, dont deux accessibles où que vous soyez.
Après vous avoir laissé le mois dernier sur le gros ‘BANG !’ de la Squance à la fin du deuxième épisode d’Exprosion, le monde se rafistole peu à peu (mais pour combien de temps) dans La plus belle journée, le troisième épisode aujourd’hui en ligne avec toujours les voix des magnifiques Clara Ysé, Claire ingrid Cottanceau et Carlo Brandt.
Je retrouverai ces deux derniers le 18 à Rennes, pour une lecture-concert d’Exprosion Improsion à l’Auditorium des Champs Libres à 12h30. Ce sera intense, ce sera gratuit et ce sera suivi d’une séance de signatures pour ceux qui voudraient que je gribouille un si bel objet. C’est une grande joie de venir pour la première fois faire entendre ce texte à Rennes.
Autre joie que ce riche entretien que Laure Gauthier me consacre sur la passionnante revue en ligne Remue.net, on y parle du livre mais aussi de poésie, de musique, de philosophie, de composition, d’improvisation, du romantisme allemand, du dernier essai de Tristan Garcia et d’éther.
Comme cet octobre va être économe en concerts, je vous propose deux belles rasades de Bed en trio avec In the Wilderness splendide nouveau titre de Benoît Burello et Lady Day and John Coltrane, une reprise no-wavifiée de Gil Scott-Heron, filmées lors de notre concert à l’Ubu à Rennes il y a un an avec l’impeccable Thierry Chompré à la batterie et bien-sûr le maestro Burello.
Si vous êtes suisse, sudiste, ou séoulite vous pourrez voir Dernière Minute d’Adrien M & Claire B à Yverdon-les-Bains et à Aix-en-Provence ou bien Core en Corée jusqu’à la fin de l’année au Festival Lux: Poetic Resolution à Séoul.
Ce sera tout pour ce mois-ci, en attendant novembre qui s’annonce riche en nouvelles créations.
A très bientôt.
Olivier Mellano