Anacrouse

Anacrouse

Anacrouse

≡ Mai 2021 ≡

mine de charbonC’est la première fois depuis six ans que cette newsletter se sera suspendue faute de matière suffisante et aura préféré le silence plutôt que de brasser l’air du grand vide d’avril, l’énergie toute mobilisée à chercher la lumière pour poursuivre le chemin, ayant parfois à creuser profond pour la trouver et ne pas se laisser happer par l’impression diffuse d’une mise au rebut de l’art quand on n’a jamais douté de son absolue nécessité.

Cherry blossomCe mois de mai, que l’on espère convalescent, ne verra toujours pas les fruits de l’année pousser sur scène mais – comme écrit trop souvent – de nombreuses choses se préparent : une nouvelle création avec Adrien M et Claire B pour l’ArtecHouse de New York, les compositions pour la pièce de Stanislas Nordey sur le texte « Ce qu’il faut dire » de Léonora Miano et celle de Laure Werckmann sur le texte « J’aime » de Nane Beauregard, une embardée sur le pont d’Avignon avec la danseuse Raphaëlle Delaunay et la musique du prochain film de Carlos Gomez Salamanca entre autres réjouissances.

Ensemble Mélisme-s à l'Abbaye de NoirlacMais aussi un coup de turbo sur les compositions des pièces vocales pour l’Ensemble Mélisme-s car la belle nouvelle du mois est l’annonce inattendue de l’avant-première d’Éon au Festival Les Traversées à l’Abbaye de Noirlac le 10 juillet prochain. Ô joie !

La Jeune Fille Sans Mains de S. LaudenbachSi vous êtes tentés par une heure douze de massage émotionnel et de grâce animée, vous pouvez (re)voir La Jeune Fille Sans Mains, le chef-d’œuvre de Sébastien Laudenbach en replay jusqu’à la fin du mois sur France TV.

On se retrouve en juin, peut-être même dans une salle de spectacle, qui sait ?

Olivier Mellano