Novembre, No land, No&rd, Nova…

Novembre, No land, No&rd, Nova…

On a dit... on fait un spectacle le 3 novembre à Valenceoooooon démarre en fanfare dans les brumes du rêve avec un nouvel épisode de «On a dit…» le 3 au Train-Théâtre de Valence avec les chicissimes chicas y chicos Nicolaï Martel, Kyrie Kristmanson, Hugh Coltman, Maëva Le Berre, Anne Millioud-Gouverneur, Simon Dalmais, Nicolas Repac, JP Nataf et Diane Bonnot.

Le 5, retour sur la terre ferme et illimitée de NO LAND avec les soldats de l’évanescence : Brendan Perry et le Bagad Cesson, nous emplirons le Quartz de Brest de tout notre hymne fraternel. En ouverture, vous pourrez découvrir «land on», une nouvelle pièce composée sur-mesure pour ma guitare électrique et la vielle à roue de Gurvan Liard.

 Le dernier rire de Lovely Boobs de Philippe Kastelnik - photo G Tourte - MaxpppSi vous n’êtes pas à ce bout du monde ce samedi-là, vous pourrez vous laisser engloutir par le Samedi Noir de France Culture où cette même guitare nimbera «Le dernier rire de Lovely Boobs», une fiction gonflée de Philippe Kastelnik réalisée par Christophe Hocké.

Le 18, rebelote à Brest pour un concert de NO&RD au délicieusement audible Festival Invisible. NO&RD, fier comme un bar-tabac de vous faire découvrir son premier clip réalisé par Samuel Petit, réalisateur, entre autres, de l’épique clip The Best Death.

C'est dans les tuyauxUn novembre relativement calme sur les scènes mais pas de quoi se rassurer trop vite quand même car beaucoup de choses mijotent dans les tuyaux :

L’enregistrement de pièces pour clavecin par Bertrand Cuiller pour «Le Fils» la prochaine pièce de la Cie l’Unijambiste écrite par Marine Bachelot Nguyen.

L’enregistrement de sonneurs pour la musique du prochain film de Chiara Malta dont vous pourrez voir notre précédente collaboration : le moyen-métrage «L’Existence selon Gabriel», à 20h15 au Cinéma Le Méliès de Montreuil le 4 – une soirée sur réservation à contact@sacrebleuprod.com.

L’enregistrement de No Land.

La masterclass avec Laure Werckmann autour du texte mis en musique pour lancer le projet des Champs Libres : Ose le son

Nova …et la composition de NOVA, un beau grand chantier mené aux côtés de Claire-Ingrid Cottanceau et de Thierry Thieû Niang. Un spectacle produit par la MC93 qui sera créé aux Lilas début mars 2017 et pour lequel nous sommes aujourd’hui à la recherche de vingt personnes de plus de 70 ans (domiciliés à Paris ou dans le 93) pour incarner le chœur chanté et chorégraphié du texte lumineux de Handke. N’hésitez pas à faire passer l’avis de recherche.

En attendant ces prochaines aventures, nous continuons de dire non, nous continuons de dire oui.

Olivier Mellano

2016-11 Lettre d'info d'Olivier Mellano