Nouvelles

Coddiwomple, Superfolia & companeros

≡ Avril 2018 ≡

Qui l’eût cru ? La musique ce n’est pas que des notes, c’est aussi des gens. Ce mois-ci, la preuve par trois rendez-vous.

 

La Superfolia Armaada au Festival Mythos avec Nicolas Dick, Brendan Perry, Robin Guthrie, Miët, Tomaga, Régis Boulard, John Greaves, Kyrie KristmansonOn commence fortissimo avec l’unique, immanquable et quasi quinquennale Superfolia Armaada V qui sera réunie le 17 avril au Grand Logis à Bruz (35) dans le cadre du Festival Mythos. J’aurai cette fois la joie d’y inviter les sublimes Brendan Perry, John Greaves, Robin Guthrie, Kyrie Kristmanson, Miët, NO&RD, Nicolas Dick, Régïs Boulard, Suzy Le Void, Tomaga, Tom Relleen et Valentina Magaletti. Au menu, des morceaux cultissimes, d’inimaginables combinaisons, la résolution des antipodes, des inédits de MellaNoiseScape ou de Tomaga, de la douceur absolue, de la tempête sonore et une cerise colorée sur le gâteau.

 

CoddiwompleEnsuite, partir sans savoir où l’on va et oublier tout ce qu’on croit savoir. Voilà ce que sera la ligne de conduite de Coddiwomple, un tout nouveau trio que nous montons avec l’implacable guitariste Nicolas Lafourest (Cannibales et vahinés) et l’immense poète punk G.W Sok, chanteur historique de The Ex. Nous découvrirons quels chemins s’ouvrent à nous lors de deux concerts, le 26 à l’Atabal à Biarritz (64) et le 27 au Celtic à Tarbes (65). La promenade se poursuivra à l’automne…

 

Madame LuneEnfin, le 28, nous serons au Printemps de Bourges avec la belle brochette de Madame Lune pour les rêveries sonores de « On a dit… » avec Rosemary Standley, Hugh Coltman, JP Nataf, Kyrie Kristmanson, Nicolas Martel, Nicolas Repac, Simon Dalmais, Maëva Le Berre, Anne Gouverneur et Géraldine Martineau.

 

Entre ces arcs-en-ciel tissés d’amis chers et de musiciens rares, je terminerai l’enregistrement du deuxième album de MellaNoiseScape aux côtés des magiciens du son Nicolas Sacco et Nicolas Dick.

 

ErsatzQuant à la magie des Mirages et miracles d’Adrien M et Claire B, elle disparait de L’Athanor d’Albi le 8 pour réapparaître à l’Arenberg Creative Mine de Wallers-Arenberg (59) du 14 avril au 23 mai.
Et dans un grand écart temporel, la compagnie Aïe Aïe Aïe présente à la capitale deux spectacles dans lesquels serpente ma musique: la furie troyenne de Fulmine du 1 au 8 au Théâtre Dunois et le futur glacé d’Ersatz du 1 au 13 au Théâtre Mouffetard.

 

En espérant que certaines de ces notes pourront vous parvenir car – qui l’eût cru ?- les notes ne deviennent musique que lorsqu’elles traversent les gens.

 

Olivier Mellano

Agenda

 

► Toutes les dates

Précédentes lettres d’info