Go to Top

Albums avec Laetitia Sherrif


C’est lors d’une date commune avec Dominique A que Laetitia rencontre le guitariste Olivier Mellano qui la rejoint en invité sur certaines dates. Lorsque l’idée d’un album se précise, Olivier convie Gael Desbois, avec qui il travaille depuis 16 ans, pour tenir la batterie. Le trio enregistre en 2004 le premier album de Laetitia Shériff, «Codification», dont tous les textes sont en anglais. Ils partent ensuite pour une tournée qui les amène notamment au Printemps de Bourges et aux Vieilles Charrues. En septembre 2007, ils préparent tous les trois, un deuxième album lors d’une résidence à l’Antipode à Rennes. L’album sort en mai 2008 sous le titre «Games over» chez Fargo Records. En 2009, elle accompagne à la basse le chanteur et guitariste Piers Faccini, avec lequel elle part en tournée.
2008 – Games Over Deuxième album de ce trio rennais emmené par Laetitia Shériff aux côtés d’Olivier Mellano et Gael Desbois. Entièrement composé et enregistré en un mois de studio, celui-ci fait la part belle à une pop nerveuse, le long de douze compositions nées des efforts conjoints des trois acolytes.

2004 – Codification Quelques notes délicates de guitare, une voix tout aussi délicate qui apparaît… Voilà comment débute « Codification ». Au fil des morceaux, cette délicatesse gagne parfois en intensité, ou en force, et parfois en légèreté voire en frivolité. On se laisse ainsi volontiers porter par le rythme entraînant et envoûtant de cet album. Comme sur d’autres titres, Olivier Mellano vient faire crier sa guitare sporadique en imposant quelques explosions sonores du plus bel effet, jusqu’à ce que le morceau adopte au final une facette plus «noise» franchement plaisante.